Voici les indications, si l’envie vous prend de participer à l’écriture d’une petite histoire par semaine, à partir des synopsis ou consignes que je vous propose :

Publiez votre histoire dans les commentaires, et indiquez au début le synopsis que vous avez choisi à l’aide de sa lettre correspondante. Je vous demande juste de mettre votre histoire dans les commentaires de la semaine correspondant au synopsis que vous avez choisi. En gros, si vous avez choisi le synopsis C de la semaine 3, écrivez dans les commentaires de la semaine 3, et indiquez « C » avant votre texte. Bonne lecture, et surtout, bonne écriture !

Synopsis: Semaine 3

Sept idées d’écriture pour une Semaine




***A***

Lors d’une nuit d’insomnie, Armand découvre que le monde qui l’entoure le jour s’éteint d’ordinaire pendant son sommeil. Une erreur d’analyse d’un technicien du « monde du repos » le croyant endormi, lui permet de voir l’envers du décor.




***B***

Pourquoi se dire en pleine forme, faire semblant d’être le plus fort, le plus malin ou le plus évolué, quand on peut profiter de la vie, assisté. En se faisant passer pour un tétraplégique trisomique, Martin pense avoir tout compris de la vie, et se la coule douce. Jusqu’au jour où un véritable accident lui arrive, et que faire semblant n’est plus d’actualité.




***C***

Roluos est sur le point d’être nommé sénateur à Rome. Le prestige de servir l’empire ou la place dans la société, il n’en a rien à faire. Il veut devenir intouchable. Le meurtre qu’il a commis quelques années auparavant est en train de le rattraper. Sa vie est en jeu. Artis est sur le point de le confondre, l’enjeu est trop grand. Il faut qu’il soit nommé au plus vite pour pouvoir détourner l’enquête avec l’autorité nécessaire.




***D***

Amélie entre au lycée. Elle est bonne élève, mais plutôt réservée. Elle a peu d’amis, et ne recherche pas la compagnie. Elle n’est pourtant pas asociale, elle est agréable, mais a du mal à comprendre les autres. Elle est souvent perturbée par leurs réactions et ce qui les rend méfiants en retour. Amélie est Asperger, mais ne le sait pas. Elle entre en 2ᵈᵉ, dans un tout nouvel univers peu bienveillant…




***E***

Ophélie et Patrick sont mariés depuis 4 ans, et ont vécu ensemble pendant 10 ans. Ophélie a quitté Patrick il y a un an. Ils sont pourtant restés mariés, incapables de prendre la décision de rompre le tout officiellement. Patrick ne comprenait pas sa femme. Trop de non-dits dans sa propre tête l’empêchaient d’écouter les besoins de son épouse. Durant cette dernière année, il est passé dans les cabinets de plusieurs psychologues et coach de vie. Il a compris beaucoup de chose, et se sent prêt à renouer le dialogue avec sa femme. Son nouvel atout ? La communication non-violente. Mais Ophélie aussi a traversé des épreuves durant cette année. Ils décident de se retrouver en terrain neutre, à la terrasse d’un restaurant qu’ils n’ont jamais fréquenté ensemble.




***F***

Alexis a été empoisonné. Il le sait. Il en est sûr. Bien que ce fut un inconnu, il a vu son empoisonneur exécuter sa basse œuvre. Il ne possède pourtant rien de valeur, n’a pas d’ennemi à sa connaissance et encore moins un quelconque pouvoir sur qui que ce soit. Il ne peut s’expliquer ce geste. D’après la nature du poison, il ne lui reste que peu de temps pour découvrir la raison d’une telle action, et tenter de se sortir de ce cauchemar en trouvant l’antidote.




***G***

Vous êtes votre animal de compagnie. Votre chat, votre chien, poisson rouge ou autre. Si vous n’en avez pas, inventez-vous en un. L’action se déroule à 5 h du matin, en plein été, le soleil se lève, mais personne n’est encore debout dans votre lieu de vie. Que se passe-t-il ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *